Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Family
9 avril 2009

les Cigares de Cyril

l'autre jour, je me suis achetée un petit livret avec des recettes de Cyril Lignac "les copains débarquent" aux Editions Hachette Pratique.

J'aime bien ses recettes, elle sont toujours très simples, et surtout rapides à faire...Tout ce que j'aime!!!

l'autre soir, aucuns copains n'a débarqués, mais j'ai voulu tenter les Cigarettes de bricks aux petits suisses et épinards! et là, attention, roulement de tambour....pour ceux qui me lisent regulièrement (y'en a???!!!!!!!! lol), comprendront....donc je disais attention, attention, j'avais tous les ingrédients...eh! oui comme quoi tout arrive!!!

allons y pour la recette:

il vous faut:

8 feuilles de bricks, 200g de pousses d'épinards (moi, j'ai mis des épinards surgelés hachés), 3 petits suisses, 60g emmental râpé, 1oeuf, 2 gousses d'ail, 6 cs huile d'olive, sel, poivre.

Préchauffez le four à 180°. Pelez les gousses d'ail et pressez les ou hachez les finement. Faites chauffer 3 cs d'huile d'olive, à feu moyen. Faites y revenir l'ail pdt 1mn (oui, oui, c'est précis hein!!!!), puis ajoutez les épinards.Salez et faites cuire pdt 3à 5mns.

Mettez les epinards dans un saladier avec les petits suisses, l'oeuf et l'emmental râpé.Mélangez bien, salez et poivrez.

Mettez la préparation dans une feuille de brick, roulez jusqu'à former une cigarette.

ensuite posez les cigarettes sur une plaque allant au four, badigeonnez d'huile d'olive et laissez cuire pendant 15mns.

Voila ce que ça donne...bon moi, j'ai choisi l'option cigare géant....parfait pour le soir avec une salade! en plus, comble de miracle: TOUT le monde a mangé! MERCI CYRIL!!!! lol!!!!!!!!!!!!

mi_mars_09_052

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je les ais faits, mais j'aurais du imprimer ta photo - les miens étaient très longs, et j'avais fini les extrémités en forme de bonbons ... enfin c'était super bon !
C
miam, ça a l'air bon ton truc là...
V
il fait toujours des trucs super réalisables, à la portée de toutes ! (et tous !) - j'ai trouvé un mini-bouquin de lui chez mes parents, c'est toujours très simple mais ça a l'air bon !
Happy Family
Publicité
Happy Family
Archives
Publicité