Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Family
7 décembre 2007

chouquettes....the return!

hier, juste avant d'aller chercher mes 2 grands à l'école, j'ai eu envie de leur faire un bon goûter "home made" (ouais c'est plus chic que "fait maison"!!!!!!lol!!!!)et comme je sais qu'ils adoooooooooorent mes chouquettes, j'ai eu envie de tester THe chocolate's chouquettes!

voici ma recette (que j'ai trouvé sur le net mais je ne sais plus où....toutes mes confuses à son auteur et que je remercie chaleureusement, car grâce à cette receette, j'ai été sacralisé Reine des chouquettes!!!!lol!!!!!!!!)

Pour 4 personnes (inutile de vous dire que je triple toujours les ingrédients...y'en a jamais assez!!!!):

il vous faut: 2 oeufs, 50g de beurre, 75g de farine, 30g sucre grains, 20cl d'eau, 1 pincée de sel

recette:

-préchauffez le four à 150/180°

-versez le beurre et l'eau dans une casserole. faites chauffer qlq instants. Dès que les 1ers bouillons appareissent, ôtez la casserole du feu.

-versez la farine en une seule fois et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule élastique qui se décolle facilement des parois de la casserole.

-ajoutez alors les oeufs un à un sans cessez de mélanger. Votre pâte doit avoir une consistance lisse et ferme.

-ensuite faites des petites boules à l'aide de 2 cuillères et déposez les (les petites boules hein! pas les cuillères!!!lol!!!!) sur votre plaque du four.

-Faire cuire 15 mns environ.

- sortez les chouquettes du four et saupoudrez les de sucre en grains.

variantes: pour des chouquettes salées, je met du gruyère, du jambon...et pour celles au chocolat d'hier, j'ai mis du chocolat en poudre. Comme je m'y suis prise au dernier moment, je pense que la prochaine fois, je ferais avec du chocolat fondu....slurp!!!!

et voila....ensuite ça donne ça:

06_DECEMBRE_2007_002

ps:spéciale dédicace à fab: "t'as vu ce que tu as loupé hier....looool!!!!! mais nooon, loin de moi, l'idée de te faire culpabiliser!!!!loooooool!!!! tu en profiteras pour faire de gros bisous à la famille parisienne!!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Family
Publicité
Happy Family
Archives
Publicité